Tornade du Désert regarda ladite carte de Croc de Givre. Il avait dû la prendre aux bipèdes: elle était pleines de symboles. Les territoires des renards avaient maladroitement étés dessinés par une patte artiste.
Un instant de réflexion suivi les paroles de Croc de Givre. Au bout d'un moment:
"- Mais imaginons que le clan de l'Air ai un nombre de guerriers relativement important. Dans ce cas, ils pourrait très bien envoyer des renards contrer votre attaque au Glacier et nous attaquer sans problème, avec l'aide du clan de la Cendre.
Autre possibilité: le Clan de l'Air a un nombre de combattants égal au vôtre. Dans ce cas, ils seraient très bien capables d'attendre qu'on vous vienne en aide pour ensuite faire signe au clan de la Cendre de rappliquer. Dans ce cas, seraient pris en sandwich et le clan de l'Air, et celui des Cimes.
Encore une autre possibilité: profitant des combats aux glaciers, la Cendre attaque les Cimes pour nous empêcher de vous rejoindre. Dans ce cas, nous aurons à faire à deux combats séparés..."
Et c'était bien beau de dire tout ça, mais les solutions ?
"- Le clan des Cimes est plus à l'aise en milieu forestier. Nous pouvons tomber sur l'ennemi depuis les arbres. Mais ça reviendrait à attendre bien gentiment que vous mettiez le clan de l'Air en état critique alors que notre but est d'arriver à cela... Je pense que le mieux serait d'attendre le premier coup et d'envisager plusieurs moyens de réponses aux différents coups possibles par les ennemis car si nous attaquons les premiers... Je vois difficilement comment gagner.
Surtout que le clan de la Cendre a un nombre assez importants de renards, chose qu'il ne faudra pas négliger..."
Ici, Tornade du Désert attendait l'avis de Croc de Givre et ses idées.